Quel est le temps d’intervention pour la pose d’un chauffage radiant électrique ?

Non classé, Chauffage radiant électrique | 0 commentaires

Written by Groupe 2

2 décembre 2021
installation d'un chauffage radiant électrique

Que vous soyez bricoleur ou novice pas de panique, nous vous dévoilons le temps d’intervention nécessaire pour l’installation de votre chauffage radiant.

La photo nous montre un chauffage radiant  qui a nécessité un temps d'intervention pour sa pose.

Le temps d’intervention nécessaire pour l’installation d’un chauffage radiant

Les chauffages radiant électrique, comme tous les chauffages électriques, peuvent être installés rapidement et facilement, sans les dépenses liées à l’installation de systèmes de chauffage avec plomberie. Les chauffages radiant électrique enfichables destinés à un usage intérieur peuvent être installés par des bricoleurs, un travail simple qui peut être réalisé en dix minutes. Les chauffages câblés et les chauffages de terrasse pour l’extérieur doivent être installés par un électricien professionnel.

Installation par le bricoleur. Un travail rapide pour un électricien professionnel. Fournit un montage plus discret avec tous les fils cachés. Nécessaire dans les salles de bains ou autres zones humides où il n’est pas possible d’installer des prises de courant. Vérifiez votre produit

Certains appareils de chauffage infrarouge sont équipés d’une prise et peuvent être installés par le bricoleur. D’autres ne le sont pas et doivent donc être câblés ou équipés d’une prise. Les chauffages infrarouges installés dans les salles de bains et autres zones humides doivent être câblés pour être protégés. Vérifiez toujours les directives d’installation du fabricant et les indices IP pour tout produit destiné à être utilisé dans une salle de bains. Les entrepôts, les ateliers, les usines et autres lieux industriels bénéficient généralement d’une installation câblée. Les chauffages extérieurs doivent toujours être câblés pour les protéger contre les infiltrations d’eau.

Il s’agit d’un travail rapide pour un électricien qualifié. La plupart des chauffages infrarouges ne sont pas équipés de contrôleurs intégrés. Cela permet de prolonger la durée de vie du produit. Les panneaux infrarouges, par exemple, sont conçus pour durer des décennies, avec des éléments chauffants durables qui dureront inévitablement plus longtemps que les composants électriques des thermostats et des minuteries.

L’achat de régulateurs séparés vous donne également la possibilité de mettre à jour votre système de contrôle de chauffage au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées. Nous recommandons toujours d’installer vos appareils de chauffage avec une forme de régulateur, pour vous aider à économiser de l’énergie tout en garantissant le maintien de niveaux de chauffage confortables.

Facile, rapide et gratuite ! Les panneaux se fixent au mur comme une télévision ou un cadre photo. Vous pouvez les brancher directement sur une prise ordinaire de 13 ampères. Installation câblée

Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous conseillons notre article sur les conditions d’installation du chauffage radiant électrique.

Précautions à savoir avant l’installation d’un chauffage radiant électrique

Le chauffage radiant doit être installé à une hauteur d’au moins 180 cm et à au moins 40 cm de chaque mur adjacent. La distance entre le chauffage radiant et la surface arrière doit être d’au moins 10 cm (cette distance peut être obtenue en utilisant les accessoires de fixation fournis). Des mesures de précaution supplémentaires pourront être prises conformément aux règlements locaux de sécurité-incendie.

Le chauffage radiant ne doit pas être installé directement au-dessous d’une prise électrique. Les côtés du HEATSCOPE® doivent se trouver au moins à 10 cm de toute source électrique.

Le chauffage radiant ne doit pas être directement installé sous une source/prise électrique. Les côtés de l’appareil doivent se trouver au moins à 10 cm de la source électrique la plus proche. Les prises/sources électriques doivent être accessibles à tout moment et être conformes aux spécifications suivantes : 220-240 V, 16 A avec fusible 16 A. Aucun autre type de charge ne peut être branché à cette source électrique.

Tous les câbles doivent être mis en place de façon à ne jamais pouvoir se retrouver en contact avec le chauffage radiant.

Enfin, pour l’installation d’un chauffage radiant, il est recommandé d’installer les radiateurs sur un « mur froid », c’est-à-dire le mur sur lequel se situe la fenêtre. De plus, il faudra s’assurer qu’il n’y ait aucun objet devant les radiateurs de chauffage radiant afin que la chaleur douce puisse se diffuser de façon optimale.

Nous espérons que cet article vous a plu si vous souhaiter approfondir le sujet n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.

Ecrit par Groupe 2

Related Articles

Related