Quel chauffage central choisir ?
Voici quel chauffage central choisir pour réduire ses coûts sans augmenter votre facture énergétique, si votre appartement est inconfortablement froid en hiver ?


BRICOLEUR DE FAMILLE
Baissez le chauffage et restez à l’aise. Nous connaissons tous le mantra maintenant – baissez le thermostat pendant les mois d’hiver et vous économiserez de l’argent. Et c’est vrai. Selon le ministère de l’Énergie, pour chaque degré que vous abaissez le thermostat, vous économiserez 1 pour cent sur votre facture d’énergie. Mais baisser la température a un gros inconvénient – vous devez porter des vêtements supplémentaires pour rester au chaud.
Économisez de l’argent avec le chauffage électrique
Les plinthes, les ventilateurs à air pulsé et les chauffe-eau électriques ont tous à peu près la même efficacité énergétique, bien que les unités remplies d’huile soient les plus silencieuses (mais elles sont aussi plus grandes et plus lourdes que les pompes à chaleur).
Vous aurez besoin de réduire la chaleur suffisamment (habituellement 5 degrés F ou plus) pour compenser le coût de l’électricité utilisée pour le chauffage des locaux et encore économiser de l’argent. Le prix des radiateurs varie de 30 € à plus de 100 €, selon les avantages tels que la télécommande, un thermostat programmable et des dispositifs de sécurité. Vous pouvez les acheter dans les centres de jour, les magasins à rabais et en ligne. Pour plus de trucs et astuces pour économiser de l’argent en évitant, consultez ces collections.
Où les chauffages fonctionnent le mieux
N’oubliez pas que les radiateurs réduisent les coûts et les factures de chauffage seulement si vous baissez la température dans toute la maison. Les appareils de chauffage fonctionnent mieux dans les salles fermées (plutôt que dans les espaces ouverts), où la chaleur peut être contenue. Si ces murs sont un peu minables, voici notre guide complet étape par étape pour les peindre rapidement et avec une finition d’aspect professionnel.
Dimensionnement de votre appareil de chauffage
Dans la plupart des cas, vous pouvez grossièrement dimensionner le chauffage électrique (en watts, c’est-à-dire, une mesure de la puissance thermique) sans en fonction de la taille de la pièce. Notre « règle de base » est une pièce de moins de 100 pieds carrés ayant besoin de 1 000 watts, une pièce de 100 à 150 pieds carrés ayant besoin de 1 500 watts et une pièce de 150 à 250 pieds carrés ayant besoin de 2 500 watts.
Cela suppose qu’il suffit d’élever la température ambiante de 5 à 10 degrés F pour plus de confort. Et on a un peu surdimensionnée les radiateurs pour gérer les périodes de froid.
Obtenez un chauffe-serviettes
Un chauffe-serviettes (50 $ et plus) peut agir comme un petit radiateur d’espace pour votre salle de bain et vous fournir une serviette grillée après le bain, il peut être équipé d’un purgeur automatique. Il y a des unités autonomes et des unités qui se fixent au mur et sont branchées ou câblées.
Des chauffe-serviettes sont disponibles sur comfortchannel.com et d’autres détaillants en ligne. Les chauffe-serviettes n’économisent pas d’énergie, mais ils peuvent vous garder au chaud dans la salle de bain lorsque le thermostat de la maison est baissé. Et si le porte-serviettes de votre salle de bain est cassé, voici comment le remplacer de manière écologique.
Installer des rideaux matelassés pour bloquer les courants d’air
Si vous augmentez la chaleur dans la maison pour compenser les fenêtres venteuses, envisager rideaux matelassés, qui peut augmenter votre confort et vous permettre de garder la température vers le bas. Les rideaux sont disponibles en différentes couleurs, modèles et tailles. Tout dépend du type de chauffage installé en fonction de votre logement.
Entrez ‘rideau matelassé’ dans un moteur de recherche pour trouver des détaillants. Les sources en ligne comprennent plowhearth.com et amazon.com. Les prix commencent à moins de 100 $, et un rideau peut être installé en moins de 10 minutes sur votre tringle à rideaux existante. Apprenez-en plus ici sur la façon dont « rideaux d’hiver » peut vous garder au chaud.
Utiliser du produit d’étanchéité en mousse sur les espaces
Pour sceller les espaces, injecter du produit d’étanchéité en mousse et veillez à bien remplir votre chauffage. Certains produits d’étanchéité poussent les montants vers l’intérieur à mesure qu’ils se dilatent, alors assurez-vous d’utiliser celui qui est destiné aux fenêtres et aux portes (vérifiez l’étiquette).
Le DAP Tex Plus est illustré parce qu’il est facile à nettoyer avec un chiffon humide. La plupart des mousses en expansion sont presque impossibles à nettoyer avant qu’elles durcissent. Laissez la mousse durcir et coupez l’excès de mousse avec un couteau. L’expansion de l’isolant en mousse peut être difficile à utiliser.
Comment arrêter les fuites d’air sous la porte
Si tu peux sentir la brise et voir la lumière du jour sous ta porte d’entrée, ça te coûte cher. Cela signifie également que vous devez ajuster le seuil de votre porte ou installer un nouveau balai de porte, ou remplacer son chauffage. Les balais de porte commencent à $10. La partie la plus difficile au sujet de les remplacer est habituellement enlever la porte.
Commencez par ajuster le seuil. Les versions plus récentes ont des vis qui les élèvent et les abaissent. Tourner toutes les vis du seuil jusqu’à ce que la porte s’ouvre et se ferme sans trop de traînée et que tout tirant d’eau soit éliminé. Si cela ne fonctionne pas ou si votre seuil ne comporte pas de vis de réglage, remplacez le balai de porte.
Fermez la porte et sortez les goupilles de charnière avec un poinçon pour retirer la porte. Placez la porte sur une surface de travail et retirez l’ancien balai de porte. Calfeutrer les extrémités de la porte, puis installer le balai de remplacement. Certains balais sont mis en place et agrafés le long du bas de la porte; d’autres sont vissés sur le côté le long du bas de la porte. Si une porte de patio coulissante est votre problème, voici comment la réparer.
Sceller une fenêtre à courants pour réduire ses coûts
Le déshabillage devient souvent lâche, usé ou déformé lorsque l’écharpe traîne ou lorsque la bande devient collante et se fixe au cadre, puis se détache lorsque l’écharpe est ouverte. Les fenêtres ont une bande de temps sur le châssis, le cadre ou les deux. Peu importe son emplacement, les étapes pour le retirer et le remplacer sont les mêmes. Le déshabillage est disponible auprès de votre fabricant de fenêtres ou en ligne. La marque de fenêtre et la date du fabricant de verre sont gravées dans le coin du verre ou dans l’entretoise en aluminium entre les vitres. Vous aurez également besoin de la hauteur et de la largeur de votre écharpe (prenez ces mesures vous-même).
Si la bande imperméable est en bon état et lâche en quelques endroits seulement, comme les coins, appliquer un peu de polyuréthane de scellant à la rainure et presser la bande de temps en place. Sinon, remplacez la bande complète. Retirez d’abord le châssis et placez-le sur une surface de travail afin que vous puissiez accéder aux quatre côtés. Si la bande imperméable est une pièce continue, coupez-la en morceaux aux coins à l’aide d’un couteau utilitaire.
En commençant par un coin, détachez la bande du châssis. Si la cannelure se déchire et reste coincée dans la rainure, faire un crochet à partir de fil rigide pour l’extraire.
Travailler la nouvelle bande de temps dans la rainure, en commençant à un coin. Vous l’entendrez cliquer comme la bande glisse dans la rainure.
Quel chauffage choisir pour réduire ses coûts
Prenez des roches propres et lisses et réchauffez-les dans une casserole d’eau sur la cuisinière ou dans le four. Les roches n’ont pas besoin d’obtenir chaud, juste chaud. À l’aide de mitaines de four, placez les roches chauffées dans un sac en tissu ou une chaussette et tenez-le dans votre main, placez-le près de vos pieds dans le lit, ou gardez-le tout simplement près de vous pour un échauffement doux.