Comment savoir quand est-ce qu’il faut remplacer son chauffage ?

Installation de chauffage | 0 commentaires

Written by Groupe 2

11 novembre 2021
Quand remplacer un chauffage

Quand remplacer un chauffage central lorsque les températures commencent à baisser, il n’y a rien de mieux que de se blottir et de regarder le paysage hivernal glacial de la sécurité et le confort de votre maison chaude.

Quand remplacer un chauffage central ?

Quand remplacer un chauffage

Votre fournaise est ce qui maintient votre maison chauffée et confortable pendant ces mois plus froids et bien que vous ne pouvez pas faire attention à elle beaucoup, vous le remarquerez certainement pendant une vague de froid quand il cesse de travailler. Donc, si vous enfilez soudainement plus de couches et que vous cherchez un bonnet à l’intérieur de votre maison, il serait peut-être temps de commencer à chercher un nouveau chauffage équipé d’un thermostat.

Il existe trois principaux types de chauffage : le gaz naturel, le pétrole et l’électricité. Peu importe le type de fournaise, le chauffage coûte généralement jusqu’à 42% de votre facture d’énergie, une grande partie de vos coûts totaux de services publics. Si vous avez des températures variables ou inconfortables dans votre maison, il y a de fortes chances qu’il soit temps de remplacer votre pompe à chaleur.

Nous avons préparé un guide pour vous aider à mieux comprendre quand remplacer votre four, sa durée de vie typique et les coûts de remplacement.

Continuez à lire pour un aperçu complet ou passez à la section pertinente à votre requête.

Combien de temps dure un chauffage ?

Selon la National Association of Homebuilders et Bank of America, le four moyen dure entre 15 et 20 ans.

Cela dit, l’âge n’est pas la seule considération que vous devriez prendre lorsque vous décidez de remplacer ou non votre chauffage.Signes que vous devriez envisager un nouveau chauffage.

Plus de 15 ans : Lorsque votre chauffage arrive à la fin de sa durée de vie utile, il devient probablement moins efficace et plus coûteux à entretenir.

Factures d’énergie plus élevées : Vos factures d’énergie sont-elles soudainement plus élevées que d’habitude, même si vous utilisez la même quantité d’énergie? Cela pourrait indiquer un problème avec votre chauffage ou votre purgeur .

Réparations coûteuses : Si les réparations sont extrêmement coûteuses, vous trouverez peut-être qu’il est plus logique de les mettre à niveau. Bien qu’un appareil de chauffage de remplacement puisse coûter plus cher au départ, les économies à long terme d’un système plus efficace et écologique peuvent en valoir la peine.

Températures incohérentes : Il y a peu de choses plus inconfortables que d’avoir froid chez soi en fonction du type de logement et du chauffage adapté. Si vous faites face à des points chauds et froids à l’intérieur de votre maison, c’est un signe révélateur que votre chauffage ne fournit pas efficacement de l’air chaud dans toute votre maison.

Suie ou saleté excessive : Cela peut signifier que votre chauffage a trop de dioxyde de carbone, plus il n’est pas grand pour vous ou la santé de votre famille si de grandes quantités circulent dans votre maison.

Fissures ou corrosion : S’il y a des signes évidents de désintégration à l’extérieur de votre chauffage, il est important de prendre soin d’elle et de remplir correctement votre chauffage avant qu’elle ne devienne un danger grave.

Bruyant : Vous pouvez augmenter le volume pour noyer les bruits étranges provenant du moteur de votre voiture (bien que nous espérons que vous ne le faites pas!), mais lorsque vous êtes confronté à un chauffage bruyante, il n’est pas si facile d’ignorer. Les bruits de cliquetis, de bourdonnements, de sautillements ou de cris ne sont pas seulement gênants, ils sont aussi des signes d’une défaillance potentielle ou d’un problème nécessitant des réparations.

Réparations simples des chauffage 

Si vous vous décidez de réparer ou de remplacer votre chauffage rapidement. Tu peux probablement le faire toi-même. Mais rappelez-vous, si vous n’êtes pas sûr, il est préférable de ne pas mordre plus que vous pouvez mâcher et appeler un professionnel pour réparer votre unité à la place.

Pas de chaleur : La solution la plus simple ici est de vérifier votre thermostat. Vous pourriez avoir besoin de changer les piles pour qu’il fonctionne à nouveau. Vous devrez peut-être également vérifier le disjoncteur pour voir si un interrupteur a été déclenché.

Pas assez de chaleur : Cela pourrait être dû à un filtre bouché. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement remplacer le filtre vous-même.

Accumulation de poussière : Il est important de ne pas encombrer votre chauffage de meubles ou d’objets mal placés. Non seulement ce risque peut-il être dangereux, mais il peut aussi favoriser la poussière qui obstrue prématurément les filtres à air.

Flammes jaunes : Les flammes dans votre chauffage devraient être bleues et même, si elles sont jaunes, vos brûleurs sont probablement sales. Vos brûleurs devraient être nettoyés annuellement ou remplacés s’ils sont en mauvais état.

Cycle rapide : Si votre chauffage  s’allume et s’éteint trop rapidement, cela peut signifier qu’il y a un problème de filtre. Essayez de le remplacer. Mais si cela ne règle pas le problème, il est temps de faire appel à des experts.

Bruit : Parfois, le bruit excessif du four peut être dû à votre gaine. Essayez de les isoler pour voir si cela arrête le problème.

Odeur de gaz : Attention, cela pourrait indiquer une fuite de gaz. S’il s’agit d’une odeur forte, il est conseillé de quitter votre maison immédiatement et de contacter votre entreprise de services publics pour résoudre ce problème.

Quels sont les avantages du remplacement d’un chauffage?

Si vous investissez dans un chauffage à haut rendement,  vous pouvez payer plus d’avance pour un modèle haut de gamme. Cependant, l’économie de vie de ces unités peut être entre 1 241 $ et 1 443 $

 L’épargne-vie désigne simplement les économies que vous réaliserez au cours de toutes les années d’exploitation de l’unité. Ces économies contrastent avec ce que vous économisez chaque mois ou chaque année et pourraient vous donner une meilleure idée de la valeur du remplacement de votre chauffage .

En plus des économies, vous pouvez également voir une réduction de vos factures d’énergie, être en mesure de profiter d’une température plus confortable à la maison, et avoir la tranquillité d’esprit quand il s’agit de la santé et la sécurité de votre maison.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’un tout nouveau four dure entre 15 à 30 ans

Sa durée de vie sera influencée par le modèle que vous choisirez, la qualité de son entretien et d’autres variables comme votre climat local.

Comment choisir un nouveau chauffage ?

Selon Energy.gov, les anciens modèles de fournaise ont des plages de rendement de 56 % à 70 %, tandis que les unités plus modernes peuvent atteindre des taux de rendement beaucoup plus élevés allant jusqu’à 98,5 %. L’efficacité de votre chauffage se réfère à comment il convertit son combustible en chaleur.

Par exemple, un four à gaz efficace à 90 % signifie que 90 % du gaz utilisé pour le combustible est directement converti en chaleur. Grâce à une utilisation plus efficace du combustible, une mise à niveau de la fournaise peut réduire de moitié vos factures de services publics et les émissions polluantes de votre fournaise.

La première étape avant d’investir dans une nouvelle unité de Moyennes des prix (coût et installation) :

Chauffage électrique

Rendement élevé : environ 4 410 $

Rendement standard : environ 1 925 $

Chauffage à gaz

Rendement élevé : environ 4 625 $

Rendement standard : environ 2,100 $

chauffage à mazout

Rendement élevé : environ 6 480 $

Rendement standard : environ 2 885 $

Devrais-je également remplacer mon système de CVCA?

Votre fournaise n’est qu’une partie de votre système de CVCA. CVCA signifie chauffage, ventilation, climatisation et votre four, bien sûr, constitue la partie « chauffage » de votre système de CVCA. Parfois, il vaut la peine de réviser l’ensemble de votre système de chauffage et de climatisation (CVCA). Mais avant de vous engager à remplacer l’ensemble de votre système, vous devriez envisager d’obtenir un audit énergétique pour voir où les fuites d’énergie se produisent dans votre maison. Votre audit pourrait même être 

subventionné par votre entreprise de services publics ou votre organisme de réglementation local selon votre quartier résidentiel.

Si l’unité de climatisation et les conduits sont également pires pour l’usure comme votre four, il pourrait être un bon moment pour envisager d’investir dans un nouveau système. De plus, il peut ajouter à la valeur globale de votre propriété et réduire votre empreinte carbone en même temps. C’est une situation gagnant-gagnant pour l’environnement et vous et votre famille.

Alors que le coût de remplacement d’un système CVCA complet peut être jusqu’à 10 000 $ à 14 000 $

C’est un achat qui augmentera votre qualité de vie, une caractéristique inestimable qui n’est pas nécessairement reflétée dans les chiffres froids et durs.

Restez au chaud et à l’aise cet hiver.

Si vous êtes prêt à investir dans un nouveau chauffage, mais vous êtes reconsidérer en raison du coût, Ygrene peut aider. Avec Financement PACE, vous pouvez obtenir une nouveau chauffage qui vous permet d’économiser de l’argent et, plus important encore, qui vous permet à vous et à votre famille d’être à l’aise. Ne vous serrez pas les dents pendant un autre hiver en raison d’un autre point froid dans votre maison, il est temps de passer à une unité plus saine et moderne.

Ecrit par Groupe 2

Related Articles

Related